top of page
  • Photo du rédacteurAlain CABRAS

Convention APM Nantes 2023

Et voilà la Convention de l'APM - Association Progrès du Management c'est fini...

Son incroyable énergie et ses bienfaits vont se redéposer à l'intérieur et cheminer.


6000 dirigeants et dirigeantes d'entreprises du monde de la #francophonie, réunis à Nantes, pour écouter, réfléchir et imaginer les prochains mondes.


J'en retiendrai la grande volonté d'écouter, de comprendre, de préserver et d'avancer vers tous ces futurs possibles dans l'humilité.


C'est la preuve qu'au cœur de la crise de #sens , savoir prendre le temps de la respiration, c'est se demander qu'elle est le sens de cette crise, et déjà passer un cap et reprendre la route des cimes : la quête de sens !


Quant à moi, j'ai été heureux d'écouter Christian Guellerin , directeur de l'école de #design Nantes Atlantique parler avec tant de culture, des grands enjeux des #ia et des #robots sur la créativité, l'art de transmettre et d'enseigner demain. Nodal.


J'ai été content de me frotter à une forme de #TedX, dans le #metaverne, où, en 12 minutes, j'ai tenté de répondre à la question : " #valeurs et #rites en #entreprises, #utopie ou nécessité ?".

Merci Ludmilla Petit et Fabrice Lahousse pour votre accompagnement !


J'ai, enfin eu le privilège d'intervenir avec le si talentueux Cyril Gély, écrivain, scénariste, homme de théâtre et cinéaste sur le thème : " le mythe du héros, les récits porteurs de sens".

J'ai souhaité expliquer qu'en ces temps où les processus hystériques tendent à emporter les processus historiques, le "héros" est celui qui navigue dans le triptyque : " Attention, Intention et Action" dans le temps long.

Merci Laurence COURAU et Sandra VALERI d'avoir permis cette conférence et à toutes celles et ceux qui étaient présents !


Enfin, tellement heureux d'avoir retrouvé mon ami Arnaud LACAN , expert APM, qui comme moi , depuis les bancs de Sciences Po Aix fait vibrer et vivre partout la voie de la méthode " Mythes, rites et doxa"


Vivement la prochaine Convention en 2025 !


47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page